FAIRE IMPRESSION AU ROULEAU COMPRESSEUR

BIOGRAPHIES DES ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ CONCORDIA
BIOGRAPHIES DE LES ARTISTES DE L'ATELIER DE L'ÎLE

Armen Keuchguerian
Artiste et homme de métier, Armen Keuchguerian est un fabricant. En approchant la fin de ses études universitaires de premier cycle en arts plastiques, il se dirige vers une pratique interdisciplinaire au sein de la matérialité des textiles, la résonance de l'impression et de la finalité de la performance. Il est actuellement en formation comme un apprenti papetier chez La Papeterie Saint-Armand.

Christopher Bianchi
Récipient d’un baccalauréat en arts visuels à l'Université Concordia et artiste interdisciplinaire, Christopher Bianchi est intéressé par le processus de transformation des sujets conceptuels en des motifs biomorphiques qui transcendent ceux trouvés dans la nature. Il réside maintenant en Floride et pratique la gravure, la peinture et l’arts de la vidéo.

Clarence Quirion Nolin
Artiste multidisciplinaire basé à Montréal et co-fondateur du duo créative HOARKOR, Clarence Quirion Nolin jumèle la peinture, la bombe aérosol, l’installation de grande envergure avec des motifs animaliers qui donne à l’ensemble de ses œuvres une allure de bestiaire. Il compose avec des caractères ludiques et irréels et il offre aux spectateurs des indices contextuels construisant un contenu narratif à ses sujets.

Daniel Wakeman
Auteur de livres pour enfants et artiste, Daniel Wakeman vit et travaille à Montréal. La narration et la matérialité sont au cœur de son travail, dans lequel un examen des thèmes historiques et figuratifs sont explorés. La déviation de la première marque, la luminosité et l'obscurité, ainsi qu'une application implacable de la question, font partie intégrante de son approche de la création artistique.

Éveline Gagnon
Éveline Gagnon est une jeune artiste québécoise terminant son baccalauréat en architecture à l’Université de Montréal. Ses œuvres allient réalisme et explorations architectoniques. Les environnements qu’elle crée, qu’ils soient bidimensionnels ou tridimensionnels, critiquent les modes d’appropriations usuels de l'espace. En tant qu’architecte, ses principales préoccupations concernent l’harmonie entre l’humain et son environnement et la création d’espaces favorisant les interactions sociales.

Hannah Burkhardt
Voyageuse mondiale et récipient d’un baccalauréat en littérature anglaise de l'Université Concordia, Hannah Burkhardt perçoit sa pratique artistique comme un moyen de combler les lacunes de la communication et le dessin comme une méthode de connexion avec les gens de tous les horizons. Elle est présentement un candidat d’enseignement à l'Université York et elle a l'intention d'infuser ses expériences artistiques multidisciplinaires dans sa pratique de l'enseignement.

Hannah Wockner
Artiste basée à Montréal et étudiante en arts imprimés à l'Université Concordia, Hannah Wockner expose fréquemment ses œuvres autour du quartier Mile End. Son travail, allant des livres aux installations, est composé de matériaux imprimés, sculpturaux et numériques et questionne la spiritualité dans les paysages urbains et ruraux ainsi que les formes qui régissent notre monde naturel.

Inès Richard
Belgo-canadienne Inès Richard a commencé très tôt la création artistique, et elle a étudié plus tard la psychologie à l'Université Concordia avec une majeure en arts plastiques. Son travail puise son inspiration dans la connexion entre l'humain et la nature. Elle réside maintenant en Belgique et étudie la psychologie à l'Université Thomas More avec la perspective d'obtenir son diplôme en art-thérapie.

Isabelle Fleurelien
Artiste émergente basée à Montréal, Isabelle Fleurelien poursuit une pratique en art visuel. Son travail explore les thèmes de la spiritualité et de l'identité culturelle au moyen du livre d'artiste, de la photogravure, de la sérigraphie et d'installations. Isabelle a débuté sa carrière à titre de photographe et a étudié la photographie au Collège Dawson. Elle complète présentement un baccalauréat en beaux-arts à l'Université Concordia.

Kristina Parker
Kristina Parker est une artiste intéressée par des projets d'art collaboratifs et les applications thérapeutiques de l'art plastique. En 2016, elle obtiendra un baccalauréat de l'Université de Concordia en Histoire de l'Art et en Arts plastiques. Ses œuvres en dessin, en sculpture et en estampe concernent les thèmes de la perte et de la croissance en rapport avec des relations environnementales internes et externes. Son art pose des questions sur l'équilibre et la fragilité dans le monde.

Lunji Xie
Lunji Xie s’adonne à la création artistique dès l'âge préscolaire. Au cours des dernières années, le milieu d'art imprimé à l'Université Concordia et la ville de Val-David lui a inspiré beaucoup dans le développement de sa démarche artistique. Passionné de sandwiches gastronomiques, il est également un adepte de la course d'endurance depuis longtemps et contributeur de la fonction publique.

Milo Flores
Il est né et a grandi à Manille, aux Philippines. Milo Flores est un artiste émergent basé à Montréal et étudiant à l'Université Concordia. Il perçoit la production d'images et le langage visuel comme un véhicule de la pensée, de la réflexion et de la conversation. Son travail est axé sur le partage des connaissances et la culture, ainsi que la formation de nouvelles idées et communautés. Sa pratique comprend le dessin, la peinture et la gravure.


Nico Williams
Artiste autochtone des Forêts de l'Est, Nico Williams a exposé son travail à l'échelle mondiale. Entre de grandes installations aux ouvrages de perles méticuleusement petits, son travail favorise une paix durable et incarne sa réflexion sur les Canadiens et leurs relations avec l'environnement. Sa pratique mêle une dimension spirituelle traditionnelle avec la réalité.

Nicolas Oligny
Le travail de Nicolas Oligny explore l’incertitude des perspectives. Comment l’univers diffère tant de ce que nous en percevons ? Il a étudié l’art imprimé au NSCAD avant de poursuivre sa formation à l'Université Concordia. Sa pratique, qui chevauche les milieux universitaires et l’art de la rue, vise à combiner la rigueur d'un et de l'accessibilité de l'autre. Il adore les nachos.

Odessa Rae Dobbie
Odessa Dobbie conçoit son expression par l’intermédiaire de l’art imprimé et le contraste entre la luminosité et l’obscurité. Son travail est axé sur la nature incontrôlable de la lumière ainsi que l’effort illusoire de tenter de retenir et contrôler cette lumière en raison de sa nature intangible. Elle remet en question ces idées à travers ses œuvres comme une conversation continue entre elle et ses alentours.

Patrick Dominic Visentin
Artiste et éducateur Patrick Dominic Visentin vit et travaille à Montréal. Il a étudié au Canada, il est récipient d’un diplôme de maîtrise en art imprimé de l’Université Concordia, un baccalauréat en arts visuels de l’Université Mount Allison et un diplôme en arts de l’Université St. Francis Xavier. Il a participé à plusieurs expositions de groupe et solo à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe.

Pierre Brillant-Gagnon
Pierre Gagnon est un peintre figuratif néo-expressionniste qui établit une dialectique entre la reproduction et la création en alliant l’écriture, la vidéo, le copy-art, le body-art et les arts appliqués. Son travail porte sur la représentation de l’artiste au centre de l’oeuvre et sur la création de sa propre iconographie symbolique par laquelle il explore les paradoxes de la société. C'est en créant un espace fragmenté par le collage d’artefacts sortis de leur référent historique qu’il allie archéologie, chamanisme et nouvelles technologies.

Sarah Galarneau
Sarah Galarneau est une artiste de la relève. Elle est bachelière de l'Université Concordia en Techniques d'Impression, 2015 et en Histoire de l'Art/Arts Plastiques, 2011. Ses œuvres tirent leur inspiration du monde naturel, ainsi qu’une vision d’outremonde et de surréalisme. Elle termine une résidence d'artiste en art imprimé à Arquetopia, à Puebla, 2015.

Shawn Davis
Artiste multidisciplinaire basé à Montréal et part du duo créatif HOAKOR, Shawn Davis s’implique dans l’univers de l’art de rue et travaille à partir d’une variété de médiums : impression, sculpture, bombe aérosol ou collage. Son travail est axé sur la typographie et les caractères au travers lesquels il partage sa passion d’explorer et laisser sa marque sur le paysage urbain, d’enseigner à des jeunes, ou encore de réaliser des murales dans la ville qu’il affectionne.

Veronique Dion
Véronique Dion est une québécoise établie à Montréal qui complète sa troisième année en art imprimé et en sociologie à l'Université Concordia. Son intérêt envers les émotions et la pensée humaine l'amène à créer des œuvres abstraites et intuitives, axées sur l'incitation à l'émerveillement et à la passion. "Faire Impression" était sa première exposition.